Courriel

Forfaits réguliers

Pour connaître les tarifs de tous les forfaits, veuillez s.v.p. nous contacter à nos bureaux.



Artisans du goût et de la musique

Simon Turcotte, confiturier de Sainte-Marcelline: découvrez sa créativité sans cesse renouvelée et un respect des produits de qualité du Québec : confitures, gelées et moutardes. Dégustation de confitures fines avec café; boutique sur place.

Dîner au Club de golf Montcalm de Saint-Liguori : de type buffet.

Choix entre :

  1. Prestation du Utopik Jazz Quartet, musique des années 1920-60 (Glenn Miller, Duke Ellington.)
  2. Les Cordes Sympathiques, musique classique d'hier à aujourd'hui avec un quatuor à cordes (de Bach à Vigneault).

Miel de Chez-nous de Sainte-Mélanie : explication de la ruche, dégustation et boutique. Les produits sont faits à la ferme à partir de leur miel non pasteurisé et transformé de façon artisanale afin d'offrir un produit naturel de qualité.

La nouvelle-acadie de lanaudière

En compagnie de votre guide « Julie, l'Acadienne », vous emprunterez les routes qui ont permis l'implantation des Acadiens dans « La Nouvelle-Acadie » : Saint-Jacques, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Alexis-de-Montcalm et Saint-Liguori.
Un arrêt aux trois monuments acadiens est prévu ainsi que la remise d'un petit souvenir.

Le Fléché Assomption : découvrez l'art du fléché avec Claudette Roberge. Elle vous parlera de l'histoire du fléché et de la part importante des Acadiennes dans le motif Assomption, un savant tressage au doigt. Cette activité ayant lieu à l'église de Sainte-Marie-Salomé, nous en profiterons pour en connaître davantage sur la fondation de la paroisse.

Dîner au Club de golf Montcalm de Saint-Liguori : de type buffet.

Le patrimoine oral : vivez l'histoire musicale acadienne dans Lanaudière avec Philippe Jetté, un spécialiste en la matière, qui vous fera découvrir son répertoire.

La Belle Excuse de Saint-Liguori : il faut absolument déguster la délicieuse huile d'olive extra-vierge « La Belle Excuse » que les Ricard-Stavropoulos produisent sur leurs terres en Grèce. Puis, vous pourrez profiter de la boutique qui met en vedette leurs produits.

La Maison de la Nouvelle-Acadie de Saint-Jacques : située dans la maison dite du « bedeau », ce nouveau centre d'interprétation relate la folle aventure des Acadiens de l'Acadie à Saint-Jacques.

Des célébrités lanaudoises pour vous

Choix entre :

  1. Le site historique de l'Ile-des-Moulins de Terrebonne : complexe préindustriel du 19e siècle pour découvrir l'architecture et l'histoire de cette ville.
  2. Le Jardin Moore de Mascouche : découvrez l'histoire, la passion de son créateur et les techniques horticoles avant-gardistes de William Dyson Moore. (Note : le jardin est en pente).

Dîner à l'hôtel Impéria de Terrebonne : vous apprécierez le très bon repas servi au restaurant-bistro Martini Grill.

Louise Tremblay-D'Essiambre : rencontrez cette romancière de sagas historiques comme Les soeurs Deblois, Mémoires d'un quartier et Les héritiers du fleuve. Cette auteure a mis au monde 9 enfants et a écrit plus de 40 livres vendus à 2,5 millions d'exemplaires. Elle nous racontera son parcours, ses univers et ses inspirations. Une séance de dédicaces sera possible après la conférence.

L'église Saint-Henri de Mascouche : la plus belle de la MRC Les Moulins et reconnue pour ses toiles de Georges Delfosse, peintre mascouchois.

Benoit Carrière, organiste en résidence, nous expliquera la complexité de cet instrument de musique qu'est l'orgue. extraits d'oeuvres à l'appui !


Crédit photo : Maude Chauvin

Le patelin de Louis Cyr « nouvelle mouture ! »

Circuit patrimonial de Joliette : tour de ville de la capitale régionale incluant la fresque du 150e anniversaire de la ville.

Dîner à La Distinction - l'Art de la table de Joliette : bien manger est l'un des grands plaisirs de la vie.Le Chef a comme souci de travailler avec les produits lanaudois, fraîchement cultivés par nos producteurs d'ici selon la saison. Repas gastronomiques impeccables !

La Maison Louis-Cyr de St-Jean-de-Matha : en mariant Mélina Comtois, l'homme le plus fort du monde s'installe chez-nous. Découvrez l'histoire fascinante de l'homme qui fut consacré le plus fort du monde à son époque et dont plusieurs des exploits n'ont pas encore été égalés même 150 ans après sa naissance !

Abbaye Val Notre-Dame de Saint-Jean-de-Matha : visite de l'église de l'abbaye et du magasin de ces moines trappistes (vivant anciennement à Oka).
L'architecte Pierre Thibault a conçu la pureté des lignes, travaillé avec la noblesse du bois et crée la luminosité intérieure, ce qui fait de cet endroit un lieu propice au recueillement.

Excursion à Saint-Eustache et Laval

Rencontre de la guide non costumée d'époque.

Le Moulin Légaré et Le Manoir Globensky de Saint-Eustache : visitez le Moulin Légaré, le plus vieux moulin mû par la force de l'eau à n'avoir jamais cessé de fonctionner en Amérique du Nord, ainsi que le Manoir Globensky pour en connaître davantage sur un épisode de la Rébellion des Patriotes.

Dîner au restaurant grec Au Vieux Duluth de Blainville ou à la Crêperie Bistro L'Antre-Nous de Laval.

Choisissez 2 visites à Laval parmi les suivantes :

  1. Le Vieux Sainte-Rose : joyau du patrimoine lavallois, visite de ce magnifique quartier historique incluant un arrêt à l'église Sainte-Rose de Lima.
  2. Le Cosmodôme : visite guidée de la seule institution muséale au Canada consacrée entièrement à la diffusion des sciences de l'espace.
  3. Le Musée Armand-Frappier : musée voué à ce médecin, microbiologiste, professeur et chercheur québécois. Exposition permanente et temporaire.
  4. La Maison des Arts : depuis plus de 30 ans, cet endroit diffuse la culture des arts visuels à la salle Alfred-Pellan et des arts de la scène.

Richesse de la seigneurie de Lavaltrie

Le Musée d'art de Joliette est l'un des plus importants héritages légués par les Clercs de Saint-Viateur dans Lanaudière. Maintenant de facture très moderne, le musée saura vous faire apprécier sa collection. Il se présente aujourd'hui comme le plus grand musée d'art au Québec en dehors des grands centres urbains.

Dîner au Château Joliette : agréable repas pris à l'hôtel le plus important de la ville.

Maison Rosalie-Cadron (Jetté) de Lavaltrie : située sur le Chemin du Roy, cette maison (1790) a vu naître cette femme exceptionnelle, fondatrice des Soeurs de Miséricorde, vouées à l'assistance aux mères célibataires.

Choix entre :

  1. La ferme d'asperges de Saint-Thomas : ce légume renferme plusieurs éléments nutritifs, source de fibres, de vitamines A et C et de plusieurs minéraux. L'asperge du Québec est le premier légume de saison à se pointer en épicerie et dans les marchés publics. Dégustation incluse. Visite de mai à la mi-juin.
  2. Le Vignoble Saint-Thomas de Saint-Thomas : le vignoble a été érigé sur les terres sablonneuses qui ont produit le célèbre tabac blond de Saint-Thomas. Cela confère au vin un goût si exceptionnel qu'il en gagne plusieurs prix ! Dégustations très appréciées.

Une virée à Rawdon et ses environs

Le Jardin Brisson de Saint-Jacques : visite d'un jardin composé d'une grande variété de plantes, de fleurs et d'îlots tranquilles dans un beau milieu agricole.

Dîner au Domaine des Trois Gourmands de Saint-Alexis-de-Montcalm : Un repas à cette table champêtre certifiée est un moment aussi délectable que chaleureux. Leur cuisine est goûteuse, distinctive et réconfortante. Les menus sont constamment réinventés, afin de laisser toute la place aux produits de saison.

Parc des Chutes Dorwin de Rawdon : magnifiques chutes de 18 m (60 pi) de haut, situées sur le coeurs de la rivière Ouareau. J'y raconterai une belle légende amérindienne.

Chapelle Saint-Séraphim-de-Sarov de Rawdon : lieu de culte orthodoxe russe et le plus ancien cimetière orthodoxe russe du Québec dans lequel est inhumé, entre autres, Mme Ludmilla Chiriaeff, directrice et fondatrice des Grands Ballets canadiens.

Concert d'Elizabeth Szeremeta, une excellente pianiste d'origine polonaise, récipiendaire de nombreux prix, vous présentera un menu musical de grande classe; le tout sera présenté au Centre d'interprétation multiethnique.

Incroyable mélange de passions

Brasserie artisanale Albion de Joliette : Albion, c'est le nom historique et poétique de l'Angleterre, mais c'est aussi une brasserie 100% lanaudoise. À l'Albion, ce sont des bières brassées sur place d'inspiration britannique qui vous sont proposées ici en dégustation, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Dîner au Château Joliette : agréable repas pris à l'hôtel le plus important de la ville.

La Bergerie des Neiges de Saint-Ambroise-de-Kildare : la bergère partagera avec vous les anecdotes de son expérience de « jeune avocate devenue agricultrice » ! Explication de son élevage d'agneaux.

Choix entre :

  1. Maison Antoine-Lacombe de Saint-Charles-Borromée : cette maison historique, devenue un centre culturel, est entourée de magnifiques jardins anglais et français (disponible de juin à septembre).
  2. La Courgerie de Sainte-Élisabeth : ferme de courges, potirons et citrouilles. Les propriétaires, Pascale et Pierre, sont les auteurs de plusieurs livres de recettes dédiés à ces cucurbitacés. Dégustations et boutique (disponible en septembre et octobre).
Accueil - Présentation - Forfaits réguliers - Forfaits thématiques - Personnages - Modalités, adhésions et prix - Coordonnées
English